Motard Chrétien

Ce forum est en construction et n'est pas fini! Merci d'avance pour votre compréhension! Mais vous pouvez vous inscrire pour discuter.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pèlerinage à Notre Dame de la Salette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin

Programme du week-end  Very Happy
http://lasalette.cef.fr/Pelerinage-des-motards

Du samedi 2 au dimanche 3 septembre 2017.
Temps de convivialité, de réflexion et de prières.
Avec l’Association des Motards Chrétiens.

Voir le profil de l'utilisateur http://motard-chretien-vs.forumactif.com

Admin

avatar
Admin
Petit débriefing du WE à Notre Dame de la Salette par Pierre Froment...


LA PLUIE N'ARRETE PAS LE PELERIN MOTARD

Le premier week-end de septembre, de plus en plus de motards arrivent le vendredi au sanctuaire de Notre Dame de la Salette pour participer au pèlerinage. Cette année, Piotr, le magasinier, avait préparé un buffet gigantesque en guise d'accueil. Au fur et à mesure de leur arrivée, les participants récupéraient leur badge tout en laissant leurs coordonnées pour les nouveaux.

Pour la veillée, certains ont pu voir un film sur Fatima suivi d'un partage, d'autres ont répété les chants pour les différents temps forts du séjour et les autres ont profité du lieu.

Le samedi, le temps maussade et incertain nous a contraint à annuler la ballade prévue ; mais un certain nombre a désiré faire tout de même un petit tour. Jean Pierre s'est chargé de les guider autour  du lac du Sautet. Tout le monde s'est retrouvé à 11H à la chapelle de la Rencontre pour participer à la messe qui était prévue à l'origine sur le parcours de la ballade. Puis un pique-nique nous a été offert grâce à la générosité de certains fournisseurs du sanctuaire. Ce changement de programme impromptu a permis à quelques uns de découvrir un peu plus les lieux, en particulier le musée. La grande salle sous la chapelle de la Rencontre nous était réservée, une grande table en forme de fer à cheval avait été créée pour accueillir la centaine de participants au pique-nique.

Ensuite, la grande majorité est redescendue à Corps pour accueillir les derniers arrivants et remonter en procession avec une arrivée pluvieuse au sanctuaire. Après l'accueil et l'installation, ceux qui le désiraient ont pu visionner le message de la Belle Dame et partager sur ses paroles.

Après le repas, nous nous sommes retrouvés à la chapelle de la Rencontre pour une veillée de prière lors de laquelle Laurence et Patricia ont témoigné sur le pardon, en alternance avec des chants à Marie. Puis ce fut la procession aux flambeaux suivie d'une veillée  où chacun a pu exprimer ses talents de chanteur ou de musicien.

Le dimanche matin, le brouillard englobe  le sanctuaire,  les motos envahissent petit à petit le parvis de la basilique. Il arrive encore quelques nouveaux équipages. La messe est entièrement animée par une équipe de motards, avec procession à l'offertoire pour déposer les casques autour de l'autel pendant que je chante les saints correspondants aux prénoms des motards accompagné  par un choeur d'homme sur une litanie des saints congolaise  et en final la bénédiction des motards et de leur monture sous un soleil réapparu.

Après le repas, nous avons échangé sur les points positifs et négatifs du séjour et sur les nombreux projets à court et moyen terme dont certains auront déjà eu lieu lorsque vous lirez ces lignes.

Personnellement, j'ai décidé de prendre un peu de recul après de longues années à l'organisation. Le pèlerinage des motards a pris de l'ampleur, il a fait des petits comme par exemple celui du Laus et l'animation de messes dans le sud-est durant toute l'année et bien d'autres initiatives. Je suis confiant pour l'avenir de l'événement car il y a une super équipe en place guidée par le père Bernard Gaidioz. Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenu et supporté durant tout ce temps.

Merci aussi aux responsables du sanctuaire et tout le personnel que ce soit pour la partie spirituelle, matérielle ou pour l'hébergement, ils sont à fond derrière nous.

Rendez-vous est pris pour septembre 2018

Bonne route à tous

Pierre Froment

Voir le profil de l'utilisateur http://motard-chretien-vs.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum